accueil méthodes thèmes exeptionnel contact



plan du site

plan du site

ht2550

Qui suis-je ? Ha, là là, l'éternelle rubrique….


Celle qui est totalement inutile, mais qui souvent fait plaisir aux visiteurs du site. En effet, quand on apprécie un site, on a souvent aussi envie d'avoir quelques renseignements sur son (ou ses) auteur(s). Moi le premier, je dois le reconnaître.


Ma vie, même en résumé, n'a strictement aucun intérêt, ni aucune importance, la seule chose qui compte étant le site qui essaie de partager toutes les merveilles que nous offre l'Univers.


Mais bon, je vais faire plaisir à mes aficionados. Je vais leur donner quelques éléments sur moi, basiques et pas secrets du tout.


J'habite sur la Côte d'Azur. Et oui ! Quelle chance ! 300 jours d'ensoleillement par an, c'est pas beau ça ? Je suis un privilégié, je le sais.


Avant d'aboutir sur la Côte d'Azur, j'ai vécu à Paris, puis dans l'Oise, puis à nouveau à Paris, puis dans la région lilloise pour terminer donc sur la Côte d'Azur.


J'ai cette grande chance d'être en retraite, même si mes revenus en sont bien modestes, mais ce temps disponible me permet de pouvoir enrichir mon site sur le Ciel régulièrement, ainsi que de faire d'autres activités qui me passionnent toutes.


Parmi celles-ci, j'affectionne tout particulièrement l'informatique (dans de nombreux domaines), puis la musique classique (je possède 1200 disques vinyles uniquement classiques et 850 CDs uniquement classiques aussi). Dans ce domaine de la musique classique, quand j'étais jeune, j'ai beaucoup étudié le violon en Conservatoire, et il n'en a tenu qu'à un fil pour que je fasse une carrière de violoniste, mais celle-ci ne s'est finalement pas faite. J'ai composé un certain nombre d'oeuvres de musique classique dont mes deux plus grandes fiertés sont mon "Concerto pour piano et orchestre" en trois mouvements et ma "Grande sonate pour piano seul" en cinq mouvements. Enfin, en dehors de l'informatique et de la musique classique, ma grande passion est l'astronomie. D'où ce site.


Puis, ensuite, j'aime ce que tout le monde aime, à savoir les rencontres avec la famille, les amis, les balades dans la nature, etc.…


Je suis marié depuis 41 ans avec la même femme, et nous avons eu trois magnifiques enfants, ayant, eux également, leurs propres enfants, donc nos petits-enfants.


À la fin de mes études secondaires et mon baccalauréat scientifique en poche, et de mon service militaire (encore obligatoire à cette époque), j'ai fait des études de masseur-kinésithérapeute, métier que j'ai exercé pendant 25 ans en libéral.


Puis, j'en avais un peu assez d'exercer ce métier depuis 25 ans, certes néanmoins passionnant, j'ai cessé de l'exercer, et avec mon épouse nous avons racheté une entreprise en faillite d'entretien et vente de pièces détachées d'automobile. Rien à voir avec la kiné, je te l'accorde, mais j'ai une assez bonne faculté d'adaptation pour toute nouvelle situation dans la vie.


Pour réaliser mon site, j'ai pris le pseudonyme de Oryx de la Grange.


Je me suis occupé de cette entreprise, aidé de mon épouse, nous l'avons redressée, doublé le chiffre d'affaires en deux ans, et avons embauché six personnes. Quelques années ont passé et nous avons décidé, mon épouse et moi-même, de vendre cette société et de nous mettre en retraite.


Voilà, cher(ère) passionné(e) d'astronomie, l'essentiel que tu peux savoir, et qui n'a pas de secret, sur moi.


Maintenant, et cela sera bien plus intéressant, retourne vite sur une des rubriques de mon site en cliquant ici.


Toute ma sympathie.


Oryx de La Grange


signer le

Livre d'Or

livre-or-introduction